12.01.1949: Electrification St.Margrethen – Bregenz

Bien que prise à Zürich, la photo est bien en relation avec l’histoire ferroviaire du jour. Il y a 62 ans aujourd’hui que la traction électrique a été inaugurée entre St. Margrethen (canton de St-Gall) et Bregenz en Autriche.

Grâce à l’électrification de ce tronçon ainsi qu’à celle de la ligne allemande sur la rive droite du Lac de Constance, les trains EC peuvent circuler sans changement de locomotive de Zürich à Lindau. A cet effet, ce sont les Re 421 équipées d’un pantographe large et des éuipements de sécurité pour l’Autriche et l’Allemagne qui sont utilisées.

La photo montre un EC München – Zürich qui vient d’arriver à Zürich.

Afin de réduire le temps de parcours entre les deux villes de 4h12 actuellement à 3h15, différents travaux sont effectués entre St-Gall et Rorschach. Ils sont financés par le fonds FTP (financement des transports publics) au titre du raccordement aux réseaux à grande vitesse.

Par le même fonds, la Suisse pré-finance à hauteur de 50 million d’euros l’électrification entre Lindau et Geltendorf. L’accord de pré-financement prévoit le remboursement par la DB jusqu’en 2025.

Publicités

2 thoughts on “12.01.1949: Electrification St.Margrethen – Bregenz

  1. Ping: Un pont entre deux pays | Blogueries ferrovipathes

  2. Ping: Un pont entre deux pays | Histoire ferroviaire suisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s