21 ans double-voie Cham – Zug

La ligne ferroviaire Luzern – Zug – Zürich fait partie des lignes qui ont passé en quelques années d’un statut de ligne de seconde importance à des lignes capitales pour le pendulaires et qui font aujourd’hui face au problème de limite de capacité. Dès les années 1990 on s’est attelé à doubler la voie de cette ligne. Cette tâche n’est aujourd’hui pas encore achevée.

Cham est une localité à l’Ouest de Zug, terminus de nombreux trains du S-Bahn de Zug. Beaucoup de pendulaires commencent ou terminent à cet endroit leur voyage. Pas étonnant dès lors qu’un des premiers tronçons mis en double voie sur cette ligne soit précisément entre Zug et Cham. La photo montre la sortie Ouest de Cham direction Lucerne. Dans cette direction, la ligne est encore à double voie pendant un peu plus de 3km jusqu’à quelques km avant Rotkreuz.

Advertisements

2 thoughts on “21 ans double-voie Cham – Zug

  1. Pingback: Bonne année 2015 | Blogueries ferrovipathes

  2. Pingback: Bonne année 2015 | Histoire ferroviaire suisse

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s