18.06.1903: jusqu’à Eigerwand

Le chemin de fer de la Jungfrau majoritairement en tunnel a été construit étape par étape et mis en service en fonction de l’avancement des travaux.

Il y a 108 ans, c’est la section Rotstock – Eigerwand qui a été mise en service. Rotsrock est une station provisoire qui a été supprimée depuis. En revanche, Eigerwand est aujourd’hui encore une des haltes intermédiaires dans le trajet de la petite Scheidegg au Jungfraujoch.

Des ouvertures dans la parois Nord de l’Eiger permettent une vue panoramique sur les préalpes et le plateau.

Il faudra encore 9 ans de travaux pour que le train arrive enfin au Jungfraujoch!

Advertisements

2 thoughts on “18.06.1903: jusqu’à Eigerwand

  1. Pingback: Eigerwand – Eismeer « Histoire ferroviaire

  2. Pingback: 100 ans top of Europe « Histoire ferroviaire suisse

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s