18.06.1903: jusqu’à Eigerwand

Le chemin de fer de la Jungfrau majoritairement en tunnel a été construit étape par étape et mis en service en fonction de l’avancement des travaux.

Il y a 108 ans, c’est la section Rotstock – Eigerwand qui a été mise en service. Rotsrock est une station provisoire qui a été supprimée depuis. En revanche, Eigerwand est aujourd’hui encore une des haltes intermédiaires dans le trajet de la petite Scheidegg au Jungfraujoch.

Des ouvertures dans la parois Nord de l’Eiger permettent une vue panoramique sur les préalpes et le plateau.

Il faudra encore 9 ans de travaux pour que le train arrive enfin au Jungfraujoch!

Publicités

2 thoughts on “18.06.1903: jusqu’à Eigerwand

  1. Ping: Eigerwand – Eismeer « Histoire ferroviaire

  2. Ping: 100 ans top of Europe « Histoire ferroviaire suisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s