Quelques km de tram en moins

Cette photo montre le bord du lac de Thun à Beatenbucht, d’où part le funiculaire du Beatenberg.

Au début du XXème siècle, un tram fut construit de Stefisburg à Interlaken, par la rive Nord du Lac de Thun. Le tram devait en particulier permettre de relier les villages sur la rive ensoleillée du lac où de plus en plus de familles aisées venaient s’installer. Il permettait aussi d’amener les voyageurs vers le funiculaire du Beatenberg

La dernière section entre Beatenbucht et Interlaken était moins bien fréquentée et fut supprimée en 1939 déjà, 25 ans après sa mise en service.

Comme bien des lignes de tram, la concurrence de la voiture dès les années 1950 lui fut fatale. En 1952, la première partie le long du lac de Thun fut supprimée et remplacée par un trolleybus en deux étapes: Merligen – Beatenbucht le 31 janvier et Thun – Merligen le 18 août.

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s