8 avril 1938: un pont en double voie

L’IR Constance – Bienne traverse l’Aar à la lueur du soleil couchant, faisant résonner dans la ville de Soleure les vibrations du pont métallique. Ce pont est à double voie depuis le 8 avril 1938, lors de la mise en service de la deuxième voie entre Solothurn West et Solothurn.

Comme de nombreux autres ponts métalliques, celui-ci devra être insonorisé d’une manière ou d’une autre ou remplacé par une construction d’un autre type, dans le cadre du programme d’assainissement phonique du réseau ferré suisse.

Advertisements

2 thoughts on “8 avril 1938: un pont en double voie

  1. Pingback: Jubilés ferroviaires en 2013 « Histoire ferroviaire suisse

  2. Pingback: Anniversaires ferroviaires en 2013 « Blogueries ferrovipathes

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s