Du 25 kV à Vallorbe

Comme clin d’oeil à l’électrification partielle du réseau ferré français, c’est un autorail diesel X73500 en gare de Mouchard qui illustre l’histoire ferroviaire du jour:

le 25 avril 1958, la SNCF a électrifié la ligne de Dôle à Vallorbe par Mouchard – Frasne et le tunnel du Mont d’Or. Avec l’électrification, la deuxième voie dans ce dernier sera supprimée. Après la remise en service du tunnel le 24 janvier 1945, la deuxième voie n’avait jamais été remise en état. Sa suppression permettra d’électrifier sans modifier le profil du tunnel.

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s