Lausanne – Berne électrifié

Les amateurs qui souhaitent photographier la caténaire qui date encore de l’électrification n’ont plus beaucoup de temps: la caténaire de 1927 entre Fribourg est Romont est progressivement remplacée par une caténaire moderne.

Après Lausanne – Palézieux en 1926 et Palézieux – Romont le 28 mars 1927, l’électrification du tronçon Romont – Fribourg – Bern a été mise en service le 15 mai 1927. Dès lors l’exploitation électrique est possible sur la totalité de la ligne Genève – Bern – Zürich.

Advertisements

One thought on “Lausanne – Berne électrifié

  1. Pingback: 19 février 1926, électrification Lausanne – Palézieux « Histoire ferroviaire suisse

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s