28.01.1904 Tunnel de Glatscheras

DSCF8323Peut-être qu’un ferrovipathe attentif remarquera que la photo a été prise à la station de croisement de Muot entre Bergün et Preda, alors que l’histoire ferroviaire du jour se situe entre Stugl/Stuls et Bergün… qu’importe, l’image me plaît!

La ligne de l’Albula, inscrite au patrimoine de l’humanité a un tracé difficile et sa construction ne fut pas toujours des plus facile. Pour cette raison, certaines corrections de tracé ont eu lieu après la mise en service. Le 28 janvier 1904, le tunnel de Glatscheras, long de 334m a été mis en service.

Comme cette modification de ligne a eu lieu moins d’une année après la mise en service de la ligne en juillet 1903, ce tunnel était déjà en construction lors de l’inauguration. Peut-être a-t-on posé provisoirement la voie sur la route afin de pouvoir circuler avant l’achèvement du tunnel? Je n’ai pas trouvé d’informations à ce propos, mais la proximité des dates pourraient le laisser supposer.

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s