Schwarzenbach: deux voies et nouveau pont sur la Thur

L’histoire ferroviaire du jour n’a rien de passionnant: le 6 avril 1927, 3.7km de double voie ont été mis en service entre Wil et Schwarzenbach. Seul ouvrage marquant du tronçon, un pont de 166m de long en maçonnerie, au-dessus de la Thur. C’est d’ailleurs au moment de la construction de la deuxième voie que le pont a été reconstruit en maçonnerie, il était en poutrelles d’acier à l’origine.

En recherchant des images de ce pont sur la Thur, je suis tombé sur l’histoire d’un restaurant qui s’appelle “zur Schwarzenbacher Brücke”. Le restaurant occupe un ancien bâtiment de douane qui servait aussi de péage pour le passage du pont historique en bois sur la Thur à cet endroit.

L’histoire ferroviaire nous amène parfois à des découvertes amusantes. Voici le lien vers l’histoire du pont de Schwarzenbahc sur la Thur.

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s