10 juillet 1903: le train arrive à Trogen

DSC05398Automotrice Be 4/8 34 “Trogen” au terminus de la ligne. Le chemin de fer de Trogen a été mis en service le 10 juillet 1903 comme tramway vicinal. Il utilisait les voies du tram de St. Gall jusqu’à la halte de Brühltor avant de continuer sur sa propre infrastructure, sur la route, puis peu à peu depuis 1953 en la longeant sur la plus grande partie du trajet.

Très rapidement, on prolongea la double voie du tram entre Brühltor et Burggraben, le 18 octobre 1916. Avec la suppression du tram de St. Gall en 1957, le TB reprendra l’infrastructure du tram entre la gare de St. Gall et Brühltor mais en supprimant la deuxième voie entre la gare et Schiebenertor.

En 1963 et 1978, la double voie sera prolongée en plusieurs partie de manière à être continue de la gare jusqu’à Schülerhaus, où le TB quitte la plateforme routière. (1963 entre Spisertor et Schülerhaus, 25.04.1978 entre la gare et Schiebenertor puis 14.07.1978 entre Burggraben et Spisertor).

Advertisements

One thought on “10 juillet 1903: le train arrive à Trogen

  1. Pingback: Jubilés 2016 | Histoire ferroviaire suisse

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s