Début de l’électrification au FO

DSCF8381Le 21 octobre 1940, le chemin de fer Furka – Oberalp (FO) qui relie Brig à Disentis a inuaguré la traction électrique sur deux premiers tronçons, à savoir Andermatt – Oberalpsee et Tschamut-Selva – Disentis. Le reste de la ligne sera électrifié au cours de l’année 1941 et finalement en juillet 1942 pour le dernier tronçon entre Oberwald et Realp.

La photo montre la gare d’Andermatt vue depuis la descente du col de l’Oberlalp, après la gare de Nätschen.

Publicités

2 thoughts on “Début de l’électrification au FO

  1. Ping: Bonne année 2015 | Histoire ferroviaire suisse

  2. J’aime votre site que je viens de découvrir. Ancien Président du DFB AG et modéliste concentré au BFD-FO, je recherche des photos de l’électrification d’origine de la ligne. Auriez-vous des infos à ce sujet?
    Merci pour tous vos articles historiques remarquables et précieux, en hommage aux pionniers.
    Au plaisir de vous lire. Claude Wenger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s