Le Brünig électrifié

La ligne du Brünig, construite par la compagnie du chemin de fer Jura – Bern – Luzern passera dans le giron des CFF avec la nationalisation de 1902.

Seule ligne à voie métique et à crémaillère de la compagnie nationale, elle sera électrifiée en deux temps, la première partie le 18 novembre 1941, il y a 73 ans aujourd’hui, entre Luzern et Meiringen et la deuxième partie entre Meiringen et Interlaken Ost pour Noël 1942.

A l’occasion de l’électrification, les CFF ont aussi fait développer des fourgons automoteurs électriques Deh 4/6 pour cette ligne. En voici un en gare de Luzern dans les années 80:

deh46_lu2

Advertisements

One thought on “Le Brünig électrifié

  1. Pingback: Jubilés 2016 | Histoire ferroviaire suisse

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s