Double voie dans le tunnel du Hirschengraben

Le 27 mai 1990, le S-Bahn de Zürich a été mis en service. Pour permettre sa réalisation, une première diamétralisation de la gare de Zürich HB a été nécessaire avec le tunnel du Hirschengraben entre la gare principale et Stadelhofen. Le tunnel est la nouvelle gare de Stadelhofen ont été mis en service en mai 1989, mais dans un premier temps une seule voie du tunnel long de 2148m était exploitée.

C’est aujourd’hui il y a 25 ans, le 13 janvier 1990 que la deuxième voie entre les voies 21-24 (renommée ultérieurement 41-44) de la gare principale de Zürich – cette partie est aussi appelée gare de la rue du musée – et Zürich-Stadelhofen a été mise en service.

La composition de la ligne 3 (Wetzikon – Aarau) du RER de Zürich vient d’arriver en voie 41 après avoir traversé le tunnel du Hirschengraben:

DSC10631

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s