Le chemin de fer des chutes du Rhin

La société du chemin de fer des chutes du Rhin (Rheinfallbahn) a bel et bien existé, mais n’a jamais exploité de ligne ferroviaire: elle a été reprise par le chemin de fer du Nord-Est (Nord-Ost-Bahn, NOB) avant la fin des travaux de la ligne. C’est donc l’entreprise d’Alfred Escher qui mettra en service la ligne qui passe sous le château de Laufen près des chutes du Rhin et sur le fameux pont sur le Rhin, le 24 avril 1857. Fameux, parce que ces arches sont irrégulières. Lors de sa construction, on a en effet privilégié les rochers et emplacements peu profonds pour poser les piles du pont.

GTW Thurbo sur la ligne S33 Winterthur – Schaffhausen sur le pont sur le Rhin avec le château de Laufen en arrière-plan

GTW Thurbo sur la ligne S33 Winterthur – Schaffhausen sur le pont sur le Rhin avec le château de Laufen en arrière-plan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s