La fin des BDa 2/2 4 et 5

Le chemin de fer Meiringen-Innertkirchen (MIB) a été mis en service par les forces motrices de l’Oberhasli (KWO, Kraftwerke Oberhasli AG) en 1926, mais il ne servait qu’au transport de matériel ainsi qu’aux ouvriers et à leurs familles. 20 ans plus tard, il recevra aussi une concession pour le trafic de voyageurs. La ligne a dès le départ été exploitée par des automotrices à accumulateurs. Les BFa 2/2 4 et 5 (plus tard BDa 2/2) ont été acquises en 1939 et 1949. Elles resteront en service jusqu’en 1977: le 19 novembre de cette année, la traction électrique avec alimentation par caténaire a été mise en service et l’arrivée des Bem 4/4 6 et 7 sonneras le glas des anciennes automotrices à accumulateurs.

La BDa 2/2 4 est au musée des transports à Lucerne et la 5 est exposée comme monument à Innertkirchen.

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