Avant-propos

Crains qu’un jour un train ne t’émeuve…
… plus

Ce vers d’Apollinaire m’accompagne depuis l’enfance et dès mes premiers pas sur internet, il a accompagné mes sites et blog. Ce blog d’histoire ferroviaire regroupe tous mes articles consacrés à l’histoire ferroviaire suisse. Ces mêmes articles sont disponibles aussi sur mon blog principal Blogueries ferrovipathes, mais noyés dans le contenu disparate. Ils apparaissent ici dans un blog thématique avec des possibilités de recherche par catégorie d’événement et compagnie ferroviaire.

Je suis l’auteur des photos et dessins publiés sur ce site – sauf exception explicitement mentionnée – et prie mes lecteurs de respecter les termes de la licence Creative Commons : le contenu de ce site peut être utilisé à des fins non commerciales en mentionnant la source (C. Beuret + adresse de l’article ou du blog). La transmission à des tiers se fait sous les mêmes conditions. J’apprécie un mail pour me signaler l’utilisation d’une image et en profite souvent pour visiter le site !

Finalement, les informations historiques proviennent pour l’essentiel de l’atlas technique et historique « Réseau ferré suisse » de H.G. Wägli aux éditions AS. Ces informations sont souvent complétées par d’autres sources, notamment l’excellent site de Jürg Ehrbar « Eingestellte Bahnen » ainsi que les informations historiques disponibles auprès des entreprises de transport. Des erreurs sont toujours possible et je suis reconnaissant pour toutes les précisions et corrections que les lecteurs avisés me proposeront.

Il me reste à vous souhaiter une bonne visite.

Christophe Beuret

Une réponse sur « Avant-propos »

  1. Bonjour M. Beuret j’apprécie particulièrement votre blog. Je les découvert car je suis actuellement en train de réaliser un mémoire sur les chemins de fer suisses pour mon université à Paris.
    J’aurai voulu savoir si vous me conseilliez des sites en particuliers ou des articles illustratifs sur l’histoire des chemins ferrés suisses ainsi que les projets qui sont en cours pour les années à venir.
    En vous remerciant par avance. Merci de votre réponse

Laisser un commentaire